logo icon

Les événements et festivals à ne pas manquer au Maroc

Voici quelques-uns des événements et festivals les plus populaires au Maroc:

  1. Festival International du Film de Marrakech : Cet événement annuel attire des célébrités du monde entier et met en avant le meilleur du cinéma international et marocain.
  2. Festival de la Musique Gnaoua et des Musiques du Monde d’Essaouira : C’est l’un des festivals les plus célèbres du Maroc, mettant en vedette la musique gnaoua, mais aussi d’autres styles musicaux du monde entier. Les spectacles se déroulent dans la magnifique ville côtière d’Essaouira.
  3. Festival des Roses à Kelaat M’Gouna : Cet événement célèbre la récolte des roses dans la vallée du Dadès. Les festivités comprennent des défilés, des danses traditionnelles, des expositions d’artisanat et bien sûr, la récolte des roses elle-même.
  4. Moussem de Tan-Tan : Ce festival culturel se déroule dans la ville de Tan-Tan et met en valeur les traditions nomades du Sahara marocain. Il comprend des compétitions de course de chameaux, des danses folkloriques, des concerts de musique et des expositions d’artisanat.
  5. Festival de l’Art Rupestre d’Assa-Zag : Pour les passionnés d’histoire et de culture, ce festival offre une opportunité unique de découvrir l’art rupestre ancien dans la région d’Assa-Zag, ainsi que des spectacles culturels et des expositions d’art contemporain.
  6. Festival du Sahara à Douz : Bien que situé en Tunisie, ce festival est populaire parmi les voyageurs au Maroc également. Il met en valeur la culture saharienne avec des courses de dromadaires, des danses traditionnelles, des concerts de musique et des marchés artisanaux.
  7. Festival International des Nomades à M’hamid El Ghizlane : Ce festival célèbre le mode de vie nomade du désert et comprend des spectacles de musique, de danse, des démonstrations de compétences traditionnelles, des compétitions de sports et des excursions dans le désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut